mercredi 15 mai 2013

Rhizopus nacré

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la lumière de celle-là.

    RépondreSupprimer
  2. C est pas contagieux tout ça j'espère....

    RépondreSupprimer
  3. nan nan...je respire ça depuis des années..des souches pure...et ça va nickel !!!..?? !!!!! enfin j'espère :C

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour la lumière...c'est pris sous une lampe binoculaire en macroscopie. La lumière artificielle vient d'en dessous pour traverser la gélose de malt, puis d'au dessus pour les tètes, les phiallides, les racines qui collent à la boite de pétri....
    Les tètes charbon... les tiges arachnéennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ces photos me rendent folle et tu le sais. Agace.

      Supprimer
  5. J'ai cru que c'était un gel, de la glace avec des tiges mortes... C'est quoi l'échelle là? Je pige pas.

    RépondreSupprimer
  6. C'est du X40 je crois..mais c'est pas un microscope, une loupe qui grossit, genre pour voir un poil en détail, nos empruntes..mais pas les spores de moisissures ou les bactéries :D
    L'acarien, c'est du microscope.. X400

    RépondreSupprimer
  7. la boule noire en extrémité, c'est un sac de spores... des milliers dedans ..ça explose, t'en as partout et ça repousse ;D

    RépondreSupprimer
  8. Il y en a qui s'amuse bien... une allusion à La mariée mise à nu par ses célibataires, même?

    RépondreSupprimer
  9. La gélose de malt c'est comme une gelée? Que tu mets dans la boîte de pétri pour figer les éléments? Ou ça cultive les microbes? Pour moi c'est un nouvel univers, du vocabulaire à comprendre! Mais j'adore, franchement c'est passionnant!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est une gelée nutritve pour cultiver..le malt pour les moisissures comme ici..après on met ce qu'on veut dedans, suivant ce qu'on cherche.
    Là, le Rhizopus pousse avec des grosses tètes et des racines qu'on voit collées sur le couvercle de la boite de pétri. et en plus quand on ouvre, ça sent bon .. comme de la bière :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh je tape rhizopus dans gougeul images et j'ai plein de chouettes photos! Comme les microbes, je me cultive moi monsieur!!

      Supprimer