dimanche 19 mai 2013

Mimosa


12 commentaires:

  1. ..à pédaler au milieu des nappes de mimosa, c'est absolument ennivrant... c'est terriblement émouvant et beau cette période chez moi :D Le jaune colza éclaire même la campagne dès qu'il y a un rayon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manque une voiture pour sortir de la ville mais je vous montrerais bien les champs, totalement différend. Ce jaune sous la lmuière et son ocre dans l'ombre est un totalement fou. Y'a le petit toit rouge qui allume le ciel d'un bleu gris. Vraiment belle.

      Supprimer
  2. Er ist ein Mimose... En Allemagne un "Mimose" c'est quelqu'un qui est tout le temps malade, qui a un pieps de travers, des maladies à foison...
    Fragile jusqu'à la mort!
    Et j'en connais plein des Mimosas!

    RépondreSupprimer
  3. Oh nan dis pas ça.... remarque le mimosa file des allergies terribles dans le sud !!! mais je suis très hypocondriaque ... alors mollo les bobos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bist eine Mimose!!
      Tu bosses avec des spores à gratouille et t'es hypocondriaque...
      Terrible. ;)

      Supprimer
  4. Vi d'ailleurs je me gratouille qqfois pour certaines espèces. Figure toi que ma contradiction est ici.. hypocondriaque depuis gamin (je suis mort 100 fois) j'ai tout de suite cherché à comprendre les processus, le pourquoi, les symptomes, les diagnostics.. du coup, pour me soigner tout seul, j'ai fait biologie :D Je gère mes bobos tout seul, car un hypocondriaque est qqun de seul :D
    Ceci dit, je pensais à l'oeuf mimosa ;D

    RépondreSupprimer
  5. Mais l'Allemand, c'est pas la même racine étymologique ?? !! mimosa en latin, ça doit pas être la même idée. La botanique use beaucoup du latin... on va demander à Orfee ?? :DDD

    RépondreSupprimer
  6. Dieu dit que le mime ose et le mimosa. Pas d'autre explication.

    RépondreSupprimer
  7. Yep étymologie "mimus" soit "mime", pour cette plante sensible. Contraction au toucher.
    Les Allemands ont vite pigé que les malades sont sensibles comme des mimosas...

    RépondreSupprimer