lundi 10 juin 2013

Échiré (vol1)


Après le jeu hebdomadaire du C-Kwadon, je suis assez fier de vous proposer ici des pages régulières de photos d'un nostalgique de l'argentique. Échiré que vous connaissez tous, (et qui a d'ailleurs gagné le dernier C-Kwadon, le nouveau jeu planétaire des blogueurs :D) est un photographe amateur « pro ». Ces envois sont chargés de musiques et de clichés. Il me laisse toute la liberté de trier et de diffuser justement.

Voici la vague 1, du photographe Échiré .. je vous laisse avec lui pour les commentaire et les échanges.













24 commentaires:

  1. Super idée! Je valide totalement cette invitation et ce nouveau partage, même si Echiré a gagné le C-Kwadon!
    La dernière est pure poésie, je suis véritablement sous le charme... Même les géraniums me font de l'oeil!
    Mais la dernière, bon sang, la dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière,surtout un brin de chance: la bonne lumière, un temps de pose assez long et un brusque coup de vent juste au moment de déclencher.....ne savais pas du tout ce que ça allait donner....content que le résultat te plaise.

      Supprimer
    2. Oh! Ah oui, bel effet! Le vent a été ton complice...

      Supprimer
    3. Les accidents artistiques, c'est tjrs des petits miracles.

      Supprimer
  2. reflet hibiscus, effet newton, rosée sur crocus.... eh eh.. ses clichés sont très profonds :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez vous racheter de la solidarité masculine du C-kwadon? ;)

      Supprimer
  3. Oh! OH! On découvre des talents. Magnifique la dernière.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont tous magnifiques mais les deux dernières, me font vraiment plaisir aux yeux.

    RépondreSupprimer
  5. merci merci mille fois.
    Ai expliqué plus haut à Sadaya la naissance de la dernière....
    Je travaillais en argentique, pellicules diapos puis je scannais et très trés rarement des retouches, a part pour certains recadrages.
    Sinon j'ai du mal à passer au numérique, je trouve que toute une part du mystère/angoisse de l'attente a disparue...ainsi que du plaisir (...ou déception parfois) de la découverte.
    Peut être Charlu en postera t'il d'autres avec TOUT PLEIN de rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend mais pour avoir fait les deux, la pellicule et le numérique. J'ai beaucoup aimé passer de l'autre côté et j'étais une indécrottable de la chambre noire.

      J'espère que le Charlu gardera pas toutes les rouges pour lui. Bravo Échiré, c'est vraiment du beau travail. Un plaisir à découvrir.

      Supprimer
    2. Ah je vais bien finir par y passer, ça fait quelque temps maintenant que je n'ai pas photographié et ça commence à me manquer....
      merci pour tes compliments ( même si j'ai peu laissé de comments sur ton blog, la réciproque est vraie et ta série de clichés Hiver/Neige/Nuit/Lumières m'a totalement accroché)

      Supprimer
    3. Me demandais bien qui étaient tous ses visiteurs anonymes. J'ai pendant un moment pensé à un obsessif compulsif qui cliquerait comme un malade sur mon blogue mais maintenant tu me rassures. Ne laisses pas la technologie t'empêcher de faire ton art, trouves ton chemin dans cette façon de faire et tu vaincras la machine. Continues. C'est très fort. xx

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais vraiment eu d'argentique, les appareils à trois francs six sous me rendaient dingue: au développement, y avait 24 flous, 6 sombres, 4 aux yeux rouges. Quand j'ai pu, c'était déjà passé au numérique, et ça facilite la vie.
    Ça perd parfois en charme, c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis aussi passé par les deux méthodes.. qui ont chacunes leurs avantages. J'ai encore mon vieux matos argentique inutilisable et mes filtres coquins remplacés par les logiciels. C'était un gros boulot, les ouvertures, gérer la lumière, la qualité des péloches, les macros, la vitesse... Je me demande ce que sont les études photographe à l'école Louis Lumière maintenant.

    Ceci dit, si j'en garde une de toi Pap's.. ce sera vraiment par inadvertance :D

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis intrigué de l'effet Newton de la 3.. techniquement ?? c'est devenu un autre monde, cosmique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois j'y pige pas grand chose à ton lexique. Ça donne encore plus de mystère pour moi!

      Supprimer
  9. Effet Newton =
    leger soleil d'hiver en fin de journée derrière une vitre teintée, le géranium, une autre vitre et le photographe derrière.........avec un fitre anti UV sur l'objectif
    Et ça a donné ce résultat
    Suis persuadé que maintenant avec un bon logiciel, comme Adobe Photoshop par ex , on doit pouvoir faire tout ce qu'on veut....ou presque!

    RépondreSupprimer
  10. Ah ok! Bien possible qu'on puisse faire des miracles, mais j'ai pas de bon logiciel et je suis une semi-quiche en informatique... Alors j'ose même pas imaginer ce que je pourrais bidouiller si j'm'en donnais la peine.

    RépondreSupprimer
  11. Hi Echiré,
    Tu pourrais prévenir les amis quand tu te lances dans de si belles choses!
    "La fleur tombée de l'arbre
    y est retournée
    c'était un papillon"
    Hélas, j'ai oublié l'auteur de ce haïku.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jimmy,
      Au départ, j'avais simplement parlé photos et échangé quelques clichés avec Charlu...et c'est lui qui insisté pour en poster qulques unes...et j'ai fini par dire : oui!
      Joli haïku
      merci à Sadaya pour l'auteur

      Supprimer