dimanche 5 octobre 2014

Echiré





4 commentaires:

  1. Désolé, je ne commente pas suffisamment souvent (pas toujours facile face à une image), mais, là, c'est trop sublime!
    J'adore à la folie! Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques petites explications techniques?

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord.. m'a vaguement expliqué mais je suis buzman en technique :D Y'a du photoshop..hein Pap's ?
    Moi le première me rend dingue.. bleu cobalt tendre et ocre flamboyant.. des couleurs qui me font du bien au cerveau.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant mais on dirait de la "caméra obscura", l’ancêtre de la photographie. Je dis ça car au boulot (je suis animateur socioculturel), on travaille avec l'artiste photographe Ilan Wolf qui utilise cette technique.
    Quesako ?? Prendre des photos sans appareil, juste des boites métalliques (avec un p'tit trou 1 mm pour faire l'objectif), un papier photo et la lumière naturelle.
    On l'installe dans une pièce transformé en chambre noire le papier dans la boite, on la ferme hermétiquement et le trou-viseur recouvert d'un scotch noir. On sort, place l'objectif face au sujet, on enlève le scotch un temps déterminé suivant la luminosité et c'est dans la boite.
    Ensuite, retour dans la chambre noire pour développer le négatif, puis ensuite le positif. On peut même mettre des couleurs avec des encres spéciales. Ou en sépia. Le résultat ressemble pas mal à cela.
    Possibilité d'utiliser une boite avec plusieurs trous, chacun prenant un angle, sujet, etc...différent mais cela sur le même papier sensible donc plusieurs photos en une, sans aucun montage informatique !!

    Si tu connais pas, je te conseille de voir le travail d'ilan Wolf sur son site. Bluffant !!! Il y a même une vidéo qui explique tout ici : http://vimeo.com/78563032
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      J'avais déjà entendu parler de ce procédé de "caméra obscura " mais sans plus et je ne connais pas le travail d' Ilan Wolf.....merci pour ton comment et le lien....je vais faire une visite de ce pas!

      Supprimer